Maintenant, c'est quoi la suite ....

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede Tite-Dent le Lun Nov 19, 2007 11:38 am

Mais le Mali, l'Irlande, l'Iran, le Méxique, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Niger, Cuba et autres régions du monde ont la gratuité scolaire.


Est-ce que ces pays ont des garderies à 7$ comme ici?
Est-ce que ces pays ont un programme d'assurance médicament comme ici?
Est-ce que ces pays paie leur électricité à un prix beaucoup plus bas que le prix du marché comme ici?
Tite-Dent
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Oct 11, 2007 10:28 pm

Messagede Tsunami Dan le Lun Nov 19, 2007 11:41 am

Et les étudiantEs au secondaire de Cuba passent une partie de leurs journées aux champs à travailler tandis que beacoup d'universitaires tentent de travailler dans le tourisme à la place de leurs domaines d'études. Sinon, c'est l'État qui décide là où tu vas aller travailler. Mais bon, étant donné que c'est gratuit, ca doit être magnifique n'est-ce pas? Faire moins d'argent qu'un guide touristique, être pratiquement forcé de travailler dans un domaine dont tu te calisse et en plus, être obligé d' aller travailler à La Tuque....hmmmm...sounds sexy!


En passant, c'est pas toujours vrai que l'éducation ouvre tant que ça les esprits. Si l'État contrôle tout le message donné aux ÉtudiantEs et que cet État a des visées un tant soi peu totalitaires, on se retrouvera vite avec une bande d'intégristes de toute sorte prêtEs à donner leurs vies pourun État X.

Ceci dit, il est vrai que le mouvement étudiant Iranien est surement une des branches la plus critique du régime en place.....tout en étant aussi une des branches les plus favorables....
Are we enemies of the state?
Or idealist bourgeoisie?

-NOFX

Honey, I shrunk the momentum..
Tsunami Dan
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 377
Inscription: Mer Nov 29, 2006 10:10 am

Messagede Philb le Lun Nov 19, 2007 2:04 pm

Nicolas12 a écrit:Non, le mandat de grève générale a été annulé parce que le plancher minimal n'avait même pas été atteint. Pour ce qui est de la grève de la semaine passé, nous avons voté pour une semaine de grève seulement. D'ailleurs, voici la proposition : "Considérant la non atteinte du plancher de grève générale illimitée.

Considérant la situation financière précaire de l’UQAM.

Considérant la mise en place d’un plan de redressement allant à l’encontre de la mission académique et sociale de l’UQAM.

Que l’AFESPED tienne une grève d’une semaine du lundi 12 novembre au vendredi 16 novembre 2007 advenant l’atteinte d’un plancher de 3 associations facultaires de l’UQAM ou de 6000 étudiant-e-s.

Que les revendications soient le retrait rétroactif du plan de redressement, la démocratisation des instances de l'UQAM et un réinvestissement public massif en éducation.


Non, votre mandat est encore valide puisque votre AG n'a pas invalidé celui-ci. Donc mettons que demain matin 25 000 personnes ont un mandat de GGI, et bien, tu tombes en grève le grand.
Mort aux Péquistes!
Philb
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 225
Inscription: Dim Avr 08, 2007 10:09 pm
Localisation: AÉCS

Messagede Philb le Lun Nov 19, 2007 2:08 pm

démon_néolibéral a écrit:
Tovarichtch a écrit:
La gratuité scolaire est une utopie, elle n'est ni souhaitable, ni réalisable.

Mais le Mali, l'Irlande, l'Iran, le Méxique, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Niger, Cuba et autres régions du monde ont la gratuité scolaire.

Pourquoi pas nous ?


Le Mali se paie sa graatuité avec l'aide internationale, même chose pour le mexique et le Niger. L'Iran est sous un régime totalitaire intégriste musulman donc il n'y a aucune comparaison possible. La Norvège a une dette publique qui représente 44,8% de leur PIB, une inflation à 2,3%, La Suède a un taux de chômage de 8% et un taux d'imposition moyen autour de 50% et une dette publique représentant 46,4% de leur PIB et je n'ai rien à dire contre la Finlande sauf qu'elle est profite probablement encore du phénomène de rattrapage.

Nous avons un taux de chômage de 6,9% et une dette publique de 100 milliards de dollars can.
Donc, ces pays n'ont aucuns rapports avec nous.


Wow, t'en as beaucoup de statistiques pas de sources.... :shock: :shock: :shock: Aurais-tu celle du nombre de sans emploi au Québec? Ton taux de chômage du Québec compte-il ceux qui n'ont plus droit à l'assurance chômage, puisqu'il est évidement difficile de savoir qui cherche un emploi parmi ceux qui n'ont même plus droit à l'assurance chômage.
Mort aux Péquistes!
Philb
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 225
Inscription: Dim Avr 08, 2007 10:09 pm
Localisation: AÉCS

Précédente

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité