de Tsunami Dan le Lun Nov 19, 2007 11:41 am
Et les étudiantEs au secondaire de Cuba passent une partie de leurs journées aux champs à travailler tandis que beacoup d'universitaires tentent de travailler dans le tourisme à la place de leurs domaines d'études. Sinon, c'est l'État qui décide là où tu vas aller travailler. Mais bon, étant donné que c'est gratuit, ca doit être magnifique n'est-ce pas? Faire moins d'argent qu'un guide touristique, être pratiquement forcé de travailler dans un domaine dont tu te calisse et en plus, être obligé d' aller travailler à La Tuque....hmmmm...sounds sexy!
En passant, c'est pas toujours vrai que l'éducation ouvre tant que ça les esprits. Si l'État contrôle tout le message donné aux ÉtudiantEs et que cet État a des visées un tant soi peu totalitaires, on se retrouvera vite avec une bande d'intégristes de toute sorte prêtEs à donner leurs vies pourun État X.
Ceci dit, il est vrai que le mouvement étudiant Iranien est surement une des branches la plus critique du régime en place.....tout en étant aussi une des branches les plus favorables....
Are we enemies of the state?
Or idealist bourgeoisie?
-NOFX
Honey, I shrunk the momentum..