Achats fédéraux.

Tout le reste...

Achats fédéraux.

Messagede BlacKGuarD le Lun Nov 21, 2005 5:33 pm

Ottawa

Plus de 4 milliards $ pour l'armée de l'air

(D'après PC) - Le gouvernement fédéral devrait annoncer, demain, l'achat de 16 avions de transport au coût de 4,6 milliards de dollars.
Même si les représentants du secteur industriel de l'aéronautique soutiennent le contraire, le processus accéléré et simplifié d'appel d'offres sera ouvert à tous. Au moins deux compagnies - Airbus et Lockheed Martin - seraient intéressées.

Cet achat fait partie d'un projet de plus grande envergure remisé sur les tablettes il y a une semaine, à cause du déclenchement possible d'élections fédérales.

Après discussions entre le cabinet Martin et le ministre de la Défense Bill Graham, le gouvernement aurait réduit le projet initial évalué à 12,6 milliards.


C'était pas exactement le montant que l'on cherche en éducation ça? :roll: Bon, alors c'est des dollars qui vont revenir à Airbus ou Lockheed Martin, c'est sympathique, surtout pour le second, très proche de l'administration Büsh.

Au fait, ça veut dire quoi, selon vous, ce petit truc?
Même si les représentants du secteur industriel de l'aéronautique soutiennent le contraire, le processus accéléré et simplifié d'appel d'offres sera ouvert à tous.

Pour moi, ça m'a tout l'air d'être un truc qui, sous le couvert du "on l'offre à tous", va mettre des obligations de garanties assez élevées que seules de grandes compagnies (elles sont même citées dans l'article pour nous faciliter la tâche :D) pourront déposer leur candidature. Ça sent aussi le lobbying intense de ces mêmes compagnies qui ont compris que des contrats sans appel d'offres, ça donnait mauvaise publicité. Vaut mieux alors donner des contrats avec appel d'offres bidon :P
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Danissimus le Lun Nov 21, 2005 10:55 pm

Des avions de transports.... pour transporter quoi? les parties brisées de nos hélicoptères et de nos sous-marins? Dire qu'on pourrait satisfaire en partie les demandes de certains groupes étudiants avec cet argent là mais non!!! on va acheter des avions de transports....16. au moins le projet de plus grande envergure est sur les tablettes en ce moment. Mais si les conservateurs passent, vous pouvez oublier le 4 milliards que nous, on veut.
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Danissimus
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 138
Inscription: Mer Sep 14, 2005 10:43 am
Localisation: Mtl

Messagede Antoine le Mar Nov 22, 2005 2:26 pm

Des avions de transport de troupe Hercule C-130J.

C'est une nécéssité de remplacer la flotte très veillissante que nous avons actuellement. Ces avions servent au transport de troupe, à la surveillance de nos cotés et lors d'opération de recherche et sauvetage.

Par contre, le gouvernement n'a pas encore réalisé qu'il devra acheté des avions de transport lourd pour pouvoir transporter rapidement les unités blindés et l'équipée d'intervention en cas de castatrophe naturel, le DART. On parle alors de C-5 Galaxy.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron