Ottawa
Plus de 4 milliards $ pour l'armée de l'air
(D'après PC) - Le gouvernement fédéral devrait annoncer, demain, l'achat de 16 avions de transport au coût de 4,6 milliards de dollars.
Même si les représentants du secteur industriel de l'aéronautique soutiennent le contraire, le processus accéléré et simplifié d'appel d'offres sera ouvert à tous. Au moins deux compagnies - Airbus et Lockheed Martin - seraient intéressées.
Cet achat fait partie d'un projet de plus grande envergure remisé sur les tablettes il y a une semaine, à cause du déclenchement possible d'élections fédérales.
Après discussions entre le cabinet Martin et le ministre de la Défense Bill Graham, le gouvernement aurait réduit le projet initial évalué à 12,6 milliards.
C'était pas exactement le montant que l'on cherche en éducation ça? Bon, alors c'est des dollars qui vont revenir à Airbus ou Lockheed Martin, c'est sympathique, surtout pour le second, très proche de l'administration Büsh.
Au fait, ça veut dire quoi, selon vous, ce petit truc?
Même si les représentants du secteur industriel de l'aéronautique soutiennent le contraire, le processus accéléré et simplifié d'appel d'offres sera ouvert à tous.
Pour moi, ça m'a tout l'air d'être un truc qui, sous le couvert du "on l'offre à tous", va mettre des obligations de garanties assez élevées que seules de grandes compagnies (elles sont même citées dans l'article pour nous faciliter la tâche ) pourront déposer leur candidature. Ça sent aussi le lobbying intense de ces mêmes compagnies qui ont compris que des contrats sans appel d'offres, ça donnait mauvaise publicité. Vaut mieux alors donner des contrats avec appel d'offres bidon