Aujourd'hui, nous marchons dans la rue pour dénoncer le dégel qui nous coûte déja plus de 100$ par session. Nous croyons que les étudiant-e-s ont déjà assez payé.
Nous exigeons du gouvernement un réinvestissement massif en éducation afin de permettre à toutes et à tous d'avoir accès à une éducation de qualité. Nous lui crions haut et fort que le sous-financement chronique revient à fermer les yes sur le problème et qu'il n'est pas acceptable!
Nous manifestons que notre mécontentement face au plan de redressement que la ministre Courchesne impose à l'UQAM et qui oblige l'université à couper dans les services offerts aux étudiant-e-s. Ce plan est également responsable du gel sur l'embauche de professeur-e-s.
Enfin, nous dénonçons la concentration dans les mains de notre recteur de cinq postes de responsabilités afin d'imposer ses coupures et sa répression envers les étudiant-e-s et travailleur-euse de l'UQAM. Nous crions haut et fort à Corbo qu'il doit une fois pour toutes cesser d'attaquer non seulement les étudiant-e-s, mais aussi les professeur-e-s, les chargé-e-s de cours et les autre employé-e-s.
MARCHONS CONTRE LE SOUS-FINANCEMENT EN ÉDUCATION!
MARCHONS POUR EXIGER DU GOUVERNEMENT L'ANNULATION DU PLAN DE REDRESSEMENT AINSI QUE LA DETTE DE L'UQAM!
MARCHONS POUR DÉNONCER LE SOUS FINANCEMENT ET REVENDIQUER UN RÉEL INVESTISSEMENT DANS L'AVENIR DE LA SOCIÉTÉ!
********************************
Manifestation suivie d'un cours populaire
********************************
Contre le sous-financement
Contre le plan de redressement
Contre la hausse des frais
La manifestation aura lieu mardi le 12 février. Rassemblement à 12h30 au Square Berri. Vous êtes toutes et tous invité-e-s!
Pour infos supplémentaires:
mahee.lamoureux@gmail.com