http://www.ebaumsworld.com/2006/10/time ... eauty.html
Vos commentaires !!!!
Le gros Réal a écrit:Voilà bien ce qui préoccupe nos féministes étudiantes raaadddiiiccaaallles, ça c'est bien plus important que la traite des femmes effectuée par les gangs de rue et les motards, ou encore les femmes qui n'osent pas sortir sans leur burqa et/ou leur mari et ce ici même au Québec.
-«L'un n'empêche pas l'autre!»
N'empêche que je ne me rappelle pas d'avoir entendu parler de luttes contre ces graves oppressions dernièrement...
On dirait que le travail effectué par les féministes étudiantes québécoises dans les dernières années se résument souvent au découpage et aux collages faits à partir de revues de modes féminines. Malgré le nombre incroyable d'oppressions que subissent toujours les femmes ici et ailleurs dans le monde, la principale préoccupation de ces dames c'est «l'image et la marchandisation du corps des femmes». Moi en fait je pense qu'il ne s'agit pas de féminisme mais plutôt d'un corporatisme féminin visant à éliminer tout ce qui pourrait constituer une forme de compétition au corps des féministes auprès des hommes de leur entourage, et ce dans le but, entre autres, d'accroitre leur pouvoir personnel basé sur la manipulation facile de l'homme en manque «pas de colonne» québécois typique : quand on pense à tout ce qu'est prêt à faire un homme en manque et sans dignité!
gui a écrit:Est-que jevi06 a insinuée dans son message qu'elle ne trouvait pas important la traite des femmes, la prostitution, les viols comme enjeux féministes??
La marchandisation des corps des femmes ne s'imbriquent-elles pas dans ces trois enjeux??
Moi en fait je pense qu'il ne s'agit pas de féminisme mais plutôt d'un corporatisme féminin visant à éliminer tout ce qui pourrait constituer une forme de compétition au corps des féministes auprès des hommes de leur entourage, et ce dans le but, entre autres, d'accroitre leur pouvoir personnel basé sur la manipulation facile de l'homme en manque «pas de colonne» québécois typique : quand on pense à tout ce qu'est prêt à faire un homme en manque et sans dignité!
ça serait bien que les gens s'en tiennent au texte et arrête d'imaginer tout plein d'autres idées que je pourrais avoir.
Le gros Réal a écrit:
À part ça, j'ose affirmer que la plupart des hommes québécois ont tendance à être dominés par leur conjointe. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est ce que les femmes immigrantes que je connais me disent. Maintenant, cela ne signifie pas que des femmes québécoises ne subissent pas d'autres oppressions.
Le gros Réal a écrit:
Autrement je questionne votre choix de priorités. Contester l'image de la femme dans les médias et critiquer la prostitution forcée part peut-être de la même idée mais l'un n'équivaut sûrement pas à l'autre.
À part ça, j'ose affirmer que la plupart des hommes québécois ont tendance à être dominés par leur conjointe. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est ce que les femmes immigrantes que je connais me disent.
Par ailleurs, je ne comprends pas ton histoire de prostitution/manipulation, je n'ai jamais insinué que les femmes se prostituaient pour manipuler les hommes. Ce que j'ai dit c'est que les femmes utilisent leur pouvoir séducteur pour manipuler les hommes, surtout s'ils sont plus faibles, comme le sont beaucoup de Québécois.
J'avoue que d'avoir écrit «nos féministes étudiantes raaadddiiiccaaallles» n'était pas très respectueux et que je n'aurais pas dû écrire ça. Mais pour le reste, je maintiens mes positions. Je pense même que c'est une bonne chose que des femmes essaient de se rendre plus attirantes, si ça leur tente
Et est-il possible de critiquer l'action féministe sans se faire traiter de masculiniste ou pire de quelqu'un qui dénigre les femmes (hein gui). Ça me fait penser à ceux qui traitent d'anti-sémites tous ceux qui critiquent Israël.
leur préoccupation si forte sur l'image du corps des femmes dans les médias, «l'hypersexualisation» et le «poupounisme» traduit en fait une tentative d'éliminer la compétition pour augmenter leur pouvoir en rendant plus rare la «ressource»!
Le gros Réal a écrit:
Autrement je questionne votre choix de priorités. Contester l'image de la femme dans les médias et critiquer la prostitution forcée part peut-être de la même idée mais l'un n'équivaut sûrement pas à l'autre.
Jevi006 a écrit:La priorité selon moi, pour le féminisme radicale est la destruction du patriarcat. Vouloir débattre sur l'ensemble des opressions ne signifie pas que certaines luttes sont oubliées. Évidemment, que lorsque les femmes meurent de ces opressions, chaque jour, la traite des femmes est une cause à ne pas mettre de côté. Il faut voir le dénominateur commun entre ce qui arrive ici et ailleurs, qui encore une fois sont pour moi le capitalisme et le patriarcat.
Le gros Réal a écrit:À part ça, j'ose affirmer que la plupart des hommes québécois ont tendance à être dominés par leur conjointe. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est ce que les femmes immigrantes que je connais me disent.
Le gros Réal a écrit:Ce que j'ai dit c'est que les femmes utilisent leur pouvoir séducteur pour manipuler les hommes, surtout s'ils sont plus faibles, comme le sont beaucoup de Québécois.
Jevi006 a écrit:Les débats féministes sont fortement encouragés, même la remise en question du féminisme peut être intéressant, mais ce n'est pas par des jugements de valeurs, des insultes, des préjugés, et des commentaires gratuits qu'on va le faire. Les commentaires maculinistes sont également pas souhaitable sur ce forum.
Retourner vers Femmes et féminisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité