exocortex a écrit:Edit : je viens de regarder sur Facebook et t'es pas en couple, désolé si j'ai mal interprété ce point de ton texte
J'suis pas en couple, en effet. Pas encore trouvé d'autre princesse.
exocortex a écrit:Edit : je viens de regarder sur Facebook et t'es pas en couple, désolé si j'ai mal interprété ce point de ton texte
Greg a écrit:la discrimination raciale est basée sur la prétendue existence d'une race: donc comment désigner les groupes discriminés sur une fausse base raciale?
BlacKGuarD a écrit:Lorsque la police surveille une "communauté" plus qu'une autre, parlez-vous, comme la plupart, de "profilage racial" ou de "profilage culturel"?
Panurge a écrit:Panure a écrit:Il y a erreur sur la personne.
Tu m'en vois fort marri.
Et exo d'exalter la sexualité débridée. Que je sache, on ne devrait pourtant la trouver qu'au Japon.
Houllebecq, Michel. Extension du domaine de la lutte. Coll. « J'ai lu ». Paris : Éditions Maurice Nadeau, 1994, pp. 93-101. a écrit:La sexualité est un système de hiérarchisation sociale [...] Décidément, me disais-je, dans nos sociétés, le sexe représente bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l'argent; et il se comporte comme un système de différenciation au moins aussi impitoyable. Les effets de ces deux systèmes sont d'ailleurs strictement équivalents. Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produit des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l'amour tous les jours; d'autre cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais. Certains font l'amour avec des dizaines de femmes; d'autres avec aucune. C'est ce qu'on appelle la « loi du marché ». Dans un système économique où le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel où l'adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit. En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables; d'autres croupissent sous la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Sur le plan économique, Raphaël Tisserand appartient au camp des vainqueurs; sur le plan sexuel, à celui des vaincus. Certains gagnent sur les deux tableaux; d'autres perdent sur les deux. Les entreprises se disputent certains jeunes diplômés; les femmes se disputent certains jeunes hommes; les hommes se disputent certaines jeunes femmes; le trouble et l'agitation sont considérables.
Non pas que je sacralise la sexualité ou quoi que ce soit mais je ne considère pas mes relations sexuelles comme étant de la consommation.
Mais quelle idée, aussi, de lire Houellebecq.
Retourner vers Femmes et féminisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité