ROFL. Un autre nouveau avec un nom prétenduemment de gauche "the_socialist". Woah, socialiste à la PS, possiblement, pour prendre à fond pour la FEUQ.
Allons-y dans l'ordre.
Tu ne sais pas de quoi tu parle Blackguard!!!
C'est précisément pourquoi tu n'attaqueras aucun des arguments que j'ai avancé et ne fera pas la moindre référence ou mention au scénario que j'ai posé, soit celui qu'il s'agit bel et bien de la Ministre qui a décidé d'agir sur le dossier, pour jouer le rôle de celle qui a à coeur les intérêts des étudiantEs et les défend des administrations trop gourmandes comme l'Université Laval. Elle l'a décidé. Non des suites de pressions de la FEUQ car, s'il y a bien quelque chose d'invisible ces temps-ci, c'est la FEUQ. Elle se présente comme la défenderesse du bon sens, celle qui amène une "hausse raisonnable" (vue comme celle de son gouvernement) par rapport à la "hausse démesurée", soit celle de l'Université Laval et du 200% d'augmentation. Elle gagne ainsi un précieux capital politique et marque des points.
C'est pas sorcier, pourtant, c'est un mouvement politique tout simple. T'étudies à la maîtrise en Sciences Pos et t'es incapable de voir ça? Ils t'ont montré quoi dans tes cours, pardieu? J'savais que Sci-Po UdM était un repaire de péquistes mais j'avais pas cru que l'on pouvait être ignorant à ce point, surtout dans son propre domaine. J'veux dire, t'es en route pour te décrocher un job comme conseiller politique de l'ADQ à ce rythme.
Je suis en pleine rédaction de mon mémoire et grâce au travail de la FEUQ (voir mémoire sur frais institutionnels- site de la feuq), je n'aurai pas à payer autant pour les frais afférents que l'UdM veut me charger en 2008-2009.
Donc, je déduis que tu as pris tes informations quant au travail fait par la FEUQ sur le site de ladite FEUQ, très juste? Dans un mémoire produit par leurs exécutants et employés payés, qui plus est? Et tu as tout joliment absorbé, du début à la fin, comme s'il s'agissait de la parole du Messie, pas vrai?
La prochaine fois, dans une vie future, tu devrais songer à ne pas scrapper trois ans de BAC + au moins une année de maîtrise en Science Politique et prendre plutôt un cours de développement de la pensée critique. Cela semble te faire défaut, largement.
Dans des nouvelles en lien, j'ai aussi lu que l'Économie québécoise se portait mieux que jamais, que l'Emploi n'avait jamais été aussi bon, que les Syndicats représentaient le Mal absolu et qu'ils devaient être éradiqués car ils entravaient la bonne mise en avant du Marché Roi. J'ai tout cru ce qui était dit car la source me semblait tellement crédible, c'était une étude trouvée là, voyez par vous-mêmes bande d'ignares illuminés:
http://www.cpq.qc.ca/Oui, au moins la FEUQ travaille pour faire avancer la cause des étudiant-e-s et non celle de Québec solidaire ou du PQ comme l'ASSÉ (l'article de la presse canadienne fait par Katleen Lévesque le démontre ASSÉ-PQ même combat selon Marie Malavoy!!!!).
Dans toutes les accusations loufoques que j'ai pu entendre envers l'ASSÉ, celle-là trône pas loin du sommet. As-tu idée du nombre d'ex-membres des Fédérations qui ont fini au Parti Québécois, à travailler pour l'apparatchik péquiste? Les liens entre la FECQ, la FEUQ et le PQ ne sont plus à prouver, et ce, depuis des temps immémoriaux. L'ASSÉ pro-PQ? Et puis quoi encore? Le PCR qui fait une vaste conspiration avec les Conservateurs? Absolument débile.
Il n'y a que très peu de péquistes au sein des militantEs actifVEs de l'ASSÉ et ce n'est pas sans raison: toute personne dotée d'un minimum d'analyse historique sait très bien que le Parti Québécois fit aussi mal aux étudiantEs, sinon plus, que le Parti Libéral. Et comme la culture historique/politique est quand même diablement plus développée chez les partisans de l'ASSÉ que chez les Fédés, il est de bon ton qu'il y ait ici diablement moins de péquistes. D'ailleurs, il n'y a qu'à observer le forum. Les plus modéréEs des partisans sont membres de Québec Solidaire.
Franchement, dire que l'ASSÉ travaille main dans la main avec le moindre parti politique, c'est simplement ridicule. Et ça prend bougrement plus qu'un torchon fait par Kathleen Levesque pour prouver l'inverse.
Tu vas à l'université Blackgard?
Oui mais qu'est-ce que cette question a à voir avec le reste? Le sous-tendu semble être que si je n'y allais pas, tu pourrais me répliquer par un "ça se voit", alors que je ne crois absolument pas que les diplômes et les études soient un baromètre précis quant à l'intelligence du propos formulé.
Enfin, tu as l'air de tout comprendre comme l'ASSÉ!!!
OUI!!!11!!!! (:roll:) L'abus de ponctuation ne renforce pas le point de vue, au contraire. Pour ce qui est de l'ASSÉ, je crois pouvoir me permettre de préciser que je la connais très bien puisque je "gravite" autour depuis 2002, soit depuis le début de mon Cégep. J'ai connu les différentes campagnes menées par celles-ci, de même que les différentes générations de militantEs qui y sont passées. J'ai vu les campagnes d'affiliation et de désaffiliation majeures, j'ai vu l'ASSÉ passer de quelques milliers de membres à plus de quarante mille membres, tout récemment.
En somme, oui, je crois pouvoir dire que je connais bien l'ASSÉ. Y a-t-il une position dont tu souhaiterais débattre plus en profondeur, pour peu qu'une telle faculté te soit accessible?
Pourtant l'ASSÉ n'a pas fait avancé la cause étudiante cette année (et de son histoire à part réclamer la révolution au déprimant des acquis étudiants) avec deux GGI manqués et un communiqué de presse stupide qui demande aucun frais afférent?!?!
L'Avancement de la "cause étudiante", cette année, est sujet à débat: nous sommes à la mi-février de 2008. L'an passé, vers la fin de 2007, une campagne de grève générale illimitée a levé puis est retombée, dû à différentes causes. Plusieurs membres de l'ASSÉ n'étaient pas partis en grève et aucun membre des Fédérations non plus. Si tu blâmes l'ASSÉ pour la Grève Générale Illimitée manquée, dois-je comprendre que tu étais pour un tel moyen de pression et que tu le trouvais pertinent et à-propos? Si oui, pourquoi ne blâmes-tu pas davantage les associations restées neutres ou ayant refusé de partir en grève que celles qui ont fait l'effort d'entamer une campagne?
À quelle autre GGI fais-tu référence?
Pour ce qui est de la révolution, c'est grotesque. L'ASSÉ n'a jamais appelé à la moindre révolution. D'ailleurs, tu mentionnais à peine trois lignes plus haut que l'ASSÉ et le PQ, c'était le même combat. Doit-on comprendre que des dirigeants récents du PQ ont appelé à la révolution? Mao Landry? André 'El Che' Boisclair?
L'ASSÉ est réformiste et met de l'avant la gratuité scolaire comme revendication principale. Ça n'a rien de révolutionnaire, de nombreux pays l'appliquent dans le monde et je doute que l'on puisse dire de l'Irlande et de la Suède que ce sont des exemples de régime soviétique...
(J'ai dit soviétique pour être sûr que tu comprennes bien, vu que ton esprit semble assez binaire)
Allo la terre, il y a des frais afférents pour lesquels les étudiant-e-s universitaires sont d'accord (journaux étudiants, cotisation des assos étudiantes, radios étudiantes, etc).
Oui. Des frais qui comptent pour très peu dans le total, ce ne sont pas ces frais afférents là auxquels l'ASSÉ s'attaque, c'est l'évidence même. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas le comprendre et le saisir. L'Abolition de tous les frais liés au financement des universités et imposés actuellement aux universitaires (et, par là, aux collégiens). C'est pas complexe.
Vive le manque de rigueur intellectuel et l'ASSÉ, j'étais anti-fédés à cause de votre propagande contre ces dernières.
Une petite perche tendue pour montrer ô combien tu étais pro-ASSÉ auparavant mais que XY décision récente t'a fait changer d'avis. Quelle idiotie et comment vous vous répétez tous autant que vous êtes, les perturbateurs.
De un, c'est toi l'imbécile si tu t'es positionné en n'écoutant les arguments que d'un seul des camps. Encore plus pour un étudiant en maîtrise de Sci Po.
Depuis cette année, je me suis rendu compte que eux, travaillent pour avancer concrètement la condition étudiante et l'avenir de l'éducation post secondaire!!!. Plus jamais je serais sympathisant de votre idéologie déconstruisante pour les étudiant-e-s du Québec.
Encore de l'abus de ponctuation. C'est quoi une idéologie "déconstruisante"?
Vive la FEUQ, FECQ et tout ceux qui ont à coeur l'avancement social à petit pas mais qui préserve et améliore les acquis des étudiant-e-s québécois et canadien!!!!
Améliorer et préserver les acquis?
Fait: L'Étudiant québécois avait de meilleures conditions en 1990 qu'aujourd'hui, après dix-huit longues années où les Fédérations furent les "principales interlocutrices privilégiées" du gouvernement, quel qu'il soit. Dont onze années où l'ASSÉ n'existait même pas. Une hause de 362% des frais dits "champignons" dans le milieu post-secondaire depuis 1990. C'est ça la préservation des acquis?
Bémol à tout ceux qui croient au grand soir de la révolution, il n'arrivera jamais avec des gens comme vous!!!
Merci et vive la gauche pragmatique!!!
!!!!!!!!!!
Dans les dents!
Dream on, Antoine.