Ouais SUPER! À partir de lundi, il reste trois jours avant jeudi pour l'assault des rues de montréal pour la gratuité scolaire!!!!!!!!!!!
Déja qu'avec l'UQAM qui sont approximativement 15 000 en grève ( je dis approximativement car on sait très malheureusement bien que certains ne pourront se pointer) selon le journal Métro (de montréal), notre présence se fera sentir pas juste un peu et c'est surtout une sacré différence comparativement à Mars 2007 ou on était quelques miliers (et non quelques centaines selon les médias) dans la rue pour militer pour notre droit à l'éducation gratis.
J'ai donc penser installer comme ca (et hop!) un petit sujet sur les slogans originaux de grèves pour s'inspirer et qui servira peut-être d'ailleurs comme future référence pour les prochains grèviste derrière nous...
Je pars donc le bal...
Mon bien-célèbre-malgré-moi slogan de grêve va comme suit :
`` L'éducation ne doit pas devenir une passeoire sociale ``
L'histoire derrière ce slogan est qu'à la dernière AG de Marie-Vic, j'ai été assez culotté pour venir au micro armé, d'un chaudron et d'une passeoire, pour faire une métaphore imagée pour les gens qui assistaient l'AG.
J'expliquais, dans ma métaphore délirante, qu'un soir en me fesant du spaghetti, j'ai découvert que l'éducation était comme un chaudron bouillant car dans un institution scolaire, la classe moyenne et les mieux nantis (orthographe?) ``bouillent`` dans leur recherche de la connaissance et qu'en instaurant le dégel des frais de scolarités, ils instaurent du même coup (dun-dun-dduuunn) ``une passeoire sociale``.
En versant l'éducation dans ces frais, on filtre littéralement la population en laissant passer les plus fortunés car ils peuvent se permettre les frais tandis que la classe moyenne doivent s'arreter net dans leurs ambitions car ils ne peuvent se permettre les frais et donc laissant les riches s'enrichir et les pauvres s'appauvrir.
Donc, par cette allusion, j'ai donc conclu que les frais doivent être arrêter immédiatement car malheureusement, ces frais seront dévastateur autant pour moi que le reste de la population car il faut bien admettre que travailler chez McDoodle ne forgent pas un avenir sur et nous restraint du même coup...
Depuis ce merveilleux speech, tout le monde me reparle de la passeoire et du chaudron et j'ai été même surnommée chaudron par une fille que je connais même pas...
Et vous, votre slogan original, quel est t'il?