Aller le lire.
http://www.pourunquebeclucide.com/
Ça me donne le goût de gerber.
Je suis en accord avec la grande majorité des points soulevés dans ce manifeste. J'ai une seule objection et c'est celui sur le dégel des frais de scolarité qui n'apporteront pas une solution aux problèmes de sous financement du réseau d'éducation post-secondaire au Québec et qui risque de poser un autre problème majeur d'accessibilité et d'égalité par rapport au droit d'avoir une éducation de qualité pour tous sans égard à la capacité financière de chacun. Bien au contraire, je crois qu'il faut éliminer les frais de scolarité pour favoriser l'accessibilité aux études supérieure pour tous. Le fait de s'endetter considérablement pour étudier fait peur à plusieurs et surtout ceux des milieux les moins nantis. Je croyais le message des étudiants et étudiantes le printemps dernier très claire concernant ce point. Je ne crois pas que prendre l'argent directement dans la poche des étudiants est une très bonne idée.
Le dégel des frais d'électricité est une très bonne idée tant qu’on n’abuse pas de cela. Je crois d'ailleurs qu'il faut relancer les grands projets d'aménagement hydro-électrique dès maintenant et bloquer le projet Eastmain-1. Pourquoi vous direz que je me contredis. Attendez une minute. Dans les années 70 quand on a lancé le développement de la Baie-James, il y avait deux projets de complexe hydro-électrique. Celui de La Grande et celui du projet NBR, c'est à dire l'aménagement des rivières Nottaway, Broadback et Rupert. Ce projet était un projet aussi considérable que La Grande. Le projet Eastmain-1 avec la dérivation partielle de la rivière Rupert vient compromette de manière irréversible le complexe NBR. Cela serait faire preuve d'un manque de vision à longterme que de condamner un projet aussi considérable et qui pourrait devenir vital pour l'économie du Québec. il est tant d'auguementer notre capacité de production d'électricité de manière à pouvoir exporter massivement dans le nord-est américains et en Ontario où les coûts de l'électricité sont près du double même du triple dans certains endroit qu'ici. Cela serait extrêmement rentable. Voilà un excellent moyen de rembourser notre dette malgré les investissements majeurs que cela nous forcera à faire mais cela nous rapportera gros à moyen et long terme. Je considère qu'il faut être visionnaire et avoir une vision à long terme pour évite la catastrophe.
Quand j'entends Richard Legendre dire que l'indépendance va tout régler ce projet. Je dis: ATTENTION, Cela va aider c'est vrais cela ne règlera pas tous les problèmes auxquels nous faisons face. Je suis souverainiste et de gauche mais réaliste. Je suis prêt à des sacrifices mais pas à n'importe quel sacrifice.
Message plus personnel pour M. Bouchard. Cela fait du bien de vous entendre à nouveau après presque cinq ans de silence. Continuer sur cette voie.
Antoine Bouchard, 23 ans, Rimouski
Attaché à l'exécutif de l'Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski(AGECR)
Candidat au poste de conseiller du district de Nazareth à Rimouski
Tout le monde va devoir faire un éffort pour venir à boute de cette sacrament de dette et non ce n'est pas qu'and en taxant les grandes entreprises que la dette va disparaître.
Arrête la pensée magique!
Le Manifeste de Droite à la Con a écrit:Selon les projections de l'Institut de la statistique du Québec, le Québec comptera 7,8 millions en 2050, à peine 300 000 personnes de plus qu'aujourd'hui. Aussi tôt qu'en 2012, il y a aura de moins en moins de gens en âge de travailler, de moins en moins de jeunes et de plus en plus de personnes âgées. Cela voudra dire un peuple moins dynamique, moins créatif, et moins productif. Pendant que le Québec subira ce freinage démographique, la population du reste de l'Amérique augmentera à un rythme rapide, de sorte que dans 40 ans, les 7,8 millions de Québécois seront entourés par près de 1,2 milliard de personnes, parlant pour la plupart anglais et/ou espagnol.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité