de Tovarichtch le Ven Nov 02, 2007 3:22 pm
***********************************************
IL Y A ACTUELLEMENT UNE IMPORTANTE CAMPAGNE DE SALISSAGE ET DE DÉSINFORMATION AU CÉGEP RÉGIONAL DE LANAUDIÈRE À TERREBONNE DEPUIS L'OBTENTION DU MANDAT DE GRÈVE DE TROIS JOURS NON-RENOUVELABLE POUR CETTE SESSION AUTOMNE EN DATE DU 14, 15 ET 16 NOVEMBRE 2007.
Un étudiant de l'opposition, et du camp CONTRE, a fait une escalade de salissures envers l'AGEECLT et l'obtention du mandat de grève. Qualifiant les procédures prises d'antidémocratiques, il changea d'avis après avoir lu le Code Morin en disant que nous l'avions respecté ; or, c'est trop tard. Sa pétition a fait plusieurs ravages, notamment dans le camp du NON qui veut à tout prix briser notre mandat de grève, chose qui est, dans notre contexte actuel, impossible dû au manque de temps et à l'invalidité des accusations faites à notre égard.
Certes, l'administration vient d'y mettre sa cerise sur le sunday en publiant un message global sur le système informatique DECCLIC II en affirmant que « Le collège devant respecter la prescription de 82 jours pour la durée de la session d’automne, la direction prévoit à ce moment-ci que la session d’automne 2007 se terminerait le 4 janvier et que celle d’hiver 2008 devrait reprendre le 28 janvier. La fin prévisible de celle-ci serait vraisemblablement le 5 juin. »
Nous aimerions énormément avoir le soutient de la population étudiante, ainsi que leur présence sur les lieux pour combattre cette campagne de salissage. Nous commençons à grandir en tant qu'Association Étudiante, mais nos munitions sont limitées et c'est pourquoi je demande à vous tous et toutes, et principalement l'ASSÉ, de venir nous aider, nous informer au maximum afin d'empêcher que cette campagne de salissage soit tolérée par nos membres du Cégep.
***********************************************
Secrétaire aux Affaires Externes de l'AFESH-UQÀM