Royal a écrit:Voila ce que je pense de tout cela.
L'initiative d'instaurer une limite de participation aux votes en assemblées générales, bien que très bonne dans certaines circonstance puisqu'elle permet selon moi d'assurer une certaine légitimité aux décisions, ne semble pas du tout appropriée à la situation actuelle.
Voyez-vous, la population étudiante (et même du Québec en général si je puis dire) souffre d'un désintérêt très marqué selon moi en ce qui attrait aux décisions d'ordres politiques. Les jeunes libéraux ne font présentement que profiter de cette situation pour mieux handicaper les tentatives de vote efficaces en assemblées générales et ainsi rendre plus difficile toute tentative de la part des étudiants réellement concernés par le sort futur du système (souvent une minorité gauchiste plus ou moins engagée dépendament des individus) de faire valoir le fond de leur pensée.
Ainsi, c'est au nom de la démocratie et de l'égalité qu'ils s'emploient en ce moment à tenter de faire taire nos opinions qu'ils jugent dérangeantes.
Selon moi, si les gens de droite veulent faire valoir leur point de vue, d'accord, aucun problème, qu'ils viennent voter contre certaines mesures qui sont présentement passées en AGE. Mais se servir du désintérêt de la plèbe pour leurs manigances croches, sa c'est très très très très sale.
Bien sûr certaines asso peuvent parfois êtres douteuses dû aux gens qui y sont en poste. Le pouvoir fini toujours par en corrompre quelques uns, mais rappellons nous d'abord que ce sont les étudiants qui prennent les décisions en AG et non les officiels.
J'encourage les gens à faire valoir leurs idées sans insultes S.V.P. Traiter quelqu'un d'osti de con va pas amener la discussion bien loin je crois.
exocortex a écrit:eY TOURÉADOR, TSÉ SI TOUTE LÉ GENSES DE TON UNIVERSITAI ÉTAI DÉ NAZI A CAUZ DE LA SOCIÉTÉ, EST-C,qUE TU SERRAI POURE LE SYSTEM QUE TU DÉFEN DS LÉ ASSO, GENR TSÉ COMME STYLE D,uN POINT DE VU FILOSOPHFFIQUE LÀ, LA MAJORITÉ A TJRS RÉZON??? pHOQUE.
a. Rendre obligatoire la transmission aux membres de l'association étudiante de l'information sur les possibilités de désaffiliation et le Code Morin;
b. Rendre obligatoire l'utilisation du Code Morin dans les assemblées des associations étudiantes
c. Exiger la tenue d'un scrutin secret, de préférence à la fois électronique et papier, d'une durée d'au moins une journée pour les votes de grève, d'affiliation ou de suspension de cours.
d. Exiger un quorum représentatif de la population étudiante de 20% des membres de l'association pour les votes de grève et de suspension de cours.
Rose a écrit:Ceci étant dit, il reste un problème fondamental : La majorité des étudiants sont fortement a droite, donc opposé a la greve. Dans ce contexte, un référendums sest l'ennemi de la plupart des assos de l'assé, qui défendent des position de gauche.
Rose a écrit:Ceci étant dit, il reste un problème fondamental : La majorité des étudiants sont fortement a droite, donc opposé a la greve.
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité