Étudies-tu à l'UdM Machiavel? Car si oui, j'ai l'impression que la réalité politique interne de cette merveilleuse institution t'échappe. Ca s'explique mal sur un forum, mais ton argumentation mérites quelques critiques.
1-
c'est vrai, mais disons que l'absence de clarifications a été plutot été a l'avantage des antis grèves... D'ailleurs il me semble un peu ridicule, meme si ce n'est pas explicitement inscrit, de considérer que les étudiantEs en échange pourraient se pointer a l'AG
2-
LE QUORUM, qu'est-ce que l'utilité d'un quorum... Ce sont les abstentionnistes qui ont remporté les dernières élections québécoise... c'est quoi le forum dans notre belle démocratie représentative???
L'AG ne nécessite pas nécessairement un quorum... L'utilité de ce dernier c'est d'éviter qu'un petit groupe (l'exécutif par exemple) prenne des décisions en cachette. Cela force l'exec a faire de la mobilisation et a informer de la tenue d'une AG. Mais si le quorum devient un argument pour éviter de prendre position malgré une bonne mobilisation on a un problème
Nous sommes d'accord que plus l'AG est représentative plus c'est démocratique. Mais si on n'a pas d'AG alors il n'y a tout simplement pas de démocratie. Si une grève est votée et que des gens qui ne sont pas présents s'y opposent cela les incitera a se pointer après trois jours et a dire leur opinion. Avec un quorum trop élevé on en arrive à la situation du: "Je m'en calisse de l'AG je ne veux pas de grève" ou alors "je me sauve avant le vote pour faire tomber le quorum (genre à l'AFESPED)" Est-ce plus démocratique?
3-
e fait que l'assemblée ait été la plus populeuse des 1000 dernières années n'y change rien. Si les étudiants ne se sont pas déplacés, c'est qu'ils ne voient pas la pertinence de se réunir et de prendre des actions
Tu te contredit... si l'AG est la plus populeuse des trois dernière années c'est précisément parce que les gens veulent prendre des actions ou du moins qu'ils jugent l'enjeu important.
De toute manière ce sont les étudiantEs qui en AG régulière ont voulu se positionner sur des questions relative à la grève en votant pour une AG de grève...
La vie d'une association étudiante passe-t-elle nécessairement par la grève? Belle vision du mouvement étudiant...
Hein???
Il y a une attaque historique contre le droit à l'éducation. Et par conséquent une association étudiante s'étant positionnée contre se questionne quant aux actions a entreprendre (du moins tente de se questionner puisqu'il n'y a pas eu d'AG) n'est-ce pas ce qu'il y a de plus normal?
Quant à la vie normale de notre asso, rassure-toi sur 30 000$ de budget il n'y a que 500$ qui va en mobilisation. La majeure partie du reste va dans la bière. ÇA c'est une belle vision du mouvement étudiant non?
4-Non c'est fort possible qu'une charte soit changée en fonction d'éviter une prise de position, sur la grève par exemple.
d'ailleurs comme je l'ai dit cette AG s'est déroulée il y a trois ans, moment ou il n'y avait pas d'opposition à l'exec. Car oui à l'UdM, l'opposition n'est généralement pas plus réactionnaire que l'exec, mais généralement plus progressiste. D'ailleurs à cette époque les grandes geules de l'exec etaient le camarade Allard, et les camarades Ranger et Caron aujourd'hui à la FAECUM. Et la majorité des gens prenaient conscience des changements proposés au moment du vote (ce qui est merdique, car à l'UdM les AG ne peuvent pas vraiment dépasser 1h30 de durée, c'est une question de locaux)
Quoiqu'il en soit, il semble évident (cette discussion en est un constat) que la charte devra être changée. Mais si je me souviens bien cela a également été rendu plus difficile...
5-erait-ce signe de la volonté d'un certain groupe d'atteindre tout juste le quorum en mobilisant spécifiquement des gens portés d'un certain côté
Elle est bien bonne,
Tu as bien raison... je suis sur que les tracts ont été distribués en cachette à seulement certaines personnes
Non sérieusement, les radicaLEux de l'asso se compte au nombre de 4-5 et illes étaient effectivement probablement touTEs présentEs.
ur le fait de vouloir tordre toutes les règles afin d'atteindre un résultat
Hahaha
N'est-ce pas plutôt Machiavel qui disait cela?
la grève... l'objectif ultime de tous les gaugauches de ce monde...
ben moi perso c'est plus l'abolition du capitalisme... m'enfin
à mon tour parce que c'est si plaisant de dire n'importe quoi:
Les quossins qui valent chers... l'objectif ultime de tous les drodroites de ce monde...