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Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede Antoine le Mer Nov 29, 2006 12:17 pm

Je vais sensiblement diverger d'opinion avec vous sur le sujet des 4,9 milliards. Le 1,1 milliards qui devrait être récupé par le Québec, bien cet argent doit être investi en majorité dans la qualité de l'enseignement. Il ne faut pas simplement combler les manques à gagner mais il faut investir massivement pour améliorer la qualité de l'enseignement et de la formation dispensée.

Le financement de l'accessibilité doit être effectué par d'autres mesures fiscales que les transferts fédéraux en éducation postsecondaire. Qualité et accessibilité sont deux débats différents selon moi et il faut éviter de mélanger les tomates avec les pommes. De toute manière, ça ne fait que le jeu de ceux qui disent qu'on priorise la gratuité [D'avoir a moins sortir d'argnt de nos poches parce que nous somme des bébés gatés] puisque nous voulons que l'argent des transferts aillent dans l'accessibilité.

Bref, je défend l'idée de deux débats distinct dans l'optique de la QUALITÉ et de L'ACCESSIBILITÉ.
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Messagede BlacKGuarD le Mer Nov 29, 2006 12:54 pm

Oui, Antoine, je ne précisais pas que le 4,9G devait servir à financer la gratuité scolaire.

Je voulais simplement démontrer le côté ridicule d'affirmer qu'il est plus facile d'obtenir 4,9G que d'aller chercher de l'argent pour la gratuité, sur le plan purement monétaire.
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Messagede Tsunami Dan le Mer Nov 29, 2006 1:00 pm

encore là, tout dépend de quel genre de gratuité on parle et comment tout ça va coûter ce qui revient à mon propos initial d'ailleurs.

Pas que je doute de tes capacités économiques blackie mais on sait jamais. :)
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Messagede Antoine le Mer Nov 29, 2006 1:17 pm

Est-ce qu'on ne pourrait pas partir un nouveau fil sur la débat sur le type de gratuité les copains et copines?
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