Se couvrir le visage est pas forcément utile. A moins que tu ne te tournes vers l'action directe, ta fiche ne servira probablement pas, et tu cours autant de risques durant la repression d'une manif que tu aies un foulard ou non. Ils arretent qui ils peuvent, pas des coupables parmi des innocent-es. Quoiqu'ils prennent aussi de preference ceux dont l'arrestation semble la moins risquée pour eux, et dans ce cas le foulard peut t'aider.
Mais symboliquement c'est important. C'est une façon de declarer aux spectateur-rices, aux flics et à ceux et celles qu'ils servent que nous sommes prets à resister à leur violence. Et ca rappelle à ceux et celles qui defilent à nos cotés, si ils et elles l'ont oublié, que leur liberté s'arretent la où commencent les interets de tous les pouvoirs.
Donc moi je me couvrirai la tete, et je pense que tu peux en faire autant.
Et je vais venir, car les mots d'ordre sont faits pour ne pas etre respectés.
Car je ne reclame ni n'espere le soutien d'une population qui peu apres ira voter pour l'ordre et la securité, elle ne peut etre d'aucune aide. Notre mouvement doit renverser le vieux monde, pas le rejoindre.
Et vous savez tous qu'il n'y a qu'un seul moyen d'eviter cette issue, c'est à dire la récuperation. J'en ai marre d'entendre toujours ces memes "caramba, encore raté !".
Rien à ajouter mais je ne crois pas en être, vu l'éloignement géographique et le fait que les conducteurs d'autobus du coin refusent systématiquement la solidarité et nous chargent donc plein tarif ou nous font expulser des bus par les flics.
Payer pour aller manifester, possiblement me faire poivrer, arrêter pendant que la vaste majorité fera des signes de paix aux flics et s'assoiera en silence, c'est pas trop mon truc.
Mais j'espère bien qu'elle sera populeuse, cette manif, tout de même.