de BlacKGuarD le Mer Déc 21, 2005 4:20 am
Vous savez, vous commencez à me faire souverainement (ici, c'est le Bloc?) chier avec vos généralisations à la noix. De toutes les expériences que j'ai pu avoir et de celles que je connais, les femmes ce qu'elles cherchent chez un homme, c'est quelqu'un de fort, quelqu'un qui saura leur apporter une certaine sécurité.
Elles aiment être dorlotées, elles aiment savoir qu'on les aime et les apprécie par des petits gestes tout simples comme celui de leur ouvrir la porte lorsque nous arrivons quelque part ou encore de marcher près de la rue pour qu'elles aient le côté le plus sûr du trottoir. Pas parce qu'elles ne peuvent pas ouvrir la porte elles-mêmes (à moins que votre compagne soit une naine unijambiste, manchot d'un mètre de haut), pas parce que nous pensons qu'elles ne sont pas capables, non, tout simplement parce que c'est là un petit geste d'affection, de respect et oui, de galanterie.
Ce fut toujours ainsi et ce sera toujours ainsi, n'en déplaise à toutes les féministes radicales de ce monde qui ne rêvent que de rebrûler leurs brassière à la première occasion venue. Vous êtes libres de demander autour de vous par vous-mêmes et de questionner les autres femmes à ce propos.
Elles vous répondront, dans une très grande majorité, que c'est ce qu'elles aiment, entre autres choses, chez un homme. Et ce n'est pas être sexiste, machiste, phallocrate ou tout autre synonyme péjoratif que de le penser. L'égalité des sexes passe par la reconnaissance de nos différences, pas par leur négation.
P.S: Quant à l'aliénation historique que tu sembles y voir, Anne-Marie, je te répondrais qu'il s'agit plutôt de différences purement biologiques qui font que, physiquement, la femme est légèrement plus faible que l'homme. Cela s'est, de tout temps, traduit par ce sentiment de sécurité recherchée.
P.P.S: Isis, me doutant que tu risques de vouloir me maudire pour le restant de mes jours en plus de me traiter des sobriquets précédemment nommés, tu n'as qu'à me les envoyer par message privé. Désolé de ne pas avoir la même vision que vous de l'égalité femmes/hommes. J'ai particulièrement ressenti certains commentaires et certaines pointes dans différents sujets, d'ou la mienne dans ce message.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.