Médias alternatifs recherchés

Tout le reste...

Médias alternatifs recherchés

Messagede fleurdelys le Ven Déc 28, 2007 12:10 pm

Bonjour !

Je cherche des médias alternatifs sur le web en français, de préférence (mais je peux toutefois m'arranger avec l'anglais). Je suis tombée la semaine dernière sur une nouvelle à LCN (une femme qui aurait été hospitalisée après avoir été battue par trois militants d'extrême-droite en Allemagne), mais aucune source n'était citée (elle était diffusée dans les messages du bas de l'écran) et le site web de LCN n'en fait aucunement mention. Ni les autres médias québécois d'ailleurs.

Merci !

Fleurdelys
On parle toujours de mourir pour sa patrie, mais a-t-on déjà vu dans l’histoire une patrie mourir pour ses natifs ?

J. Sternberg
fleurdelys
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 210
Inscription: Mer Sep 28, 2005 7:27 pm
Localisation: Québec

Messagede Carbo le Ven Déc 28, 2007 3:18 pm

Salut,

je pense qu'il y a eu de quoi sur le sujet dans l'édition web du Courrier international. Le site est: http://www.courrierinternational.com

Sinon, tu peux toujours regarder sur les principaux sites anti-racistes. Il y a aussi eu de quoi sur le blog Voix de faits le 13 décembre 2007.

L'ex Allemagne de l'est est de plus en plus confrontée à une vague d'agression xénophobe (voir l'article). Les attaques et insultes racistes sont devenues tellement courantes, que les guides touristiques mettent maintenant en garde leurs lecteurs dans cette région. Mais la situation se dégrade depuis un certain temps cette année. D'ailleurs, l'extrême droite est maintenant représentée dans les deux parlements régionaux par le parti néo-nazi NPD. L'article rapporte d'ailleurs que dans certaines régions telle que Magdebourg, il y'a en moyenne trois agressions par semaine qui touchent principalement des étrangers. Depuis la réunification, il y aurait eu en Allemagne plus de 150 morts liés à des violences racistes et plus de 15 000 actes violents à caractère raciste! Selon plusieurs, les causes seraient multiples: les déceptions économiques et sociales de l'après-réunification, le taux de chômage élevé, le dépeuplement qui vide l'ex-RDA de ses "élites" ainsi que l'autoritarisme, l'antipluralisme, la pensée ami/ennemi qui sont demeurés après 1989 dans la population.

(via La Commune: http://nefacmtl.blogspot.com/2007/12/le ... on-en.html)
http://www.ledevoir.com/2007/12/08/167772.html
http://nefacmtl.blogspot.com/2007/10/le ... pagne.html
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron