de démon_néolibéral le Mar Fév 19, 2008 10:04 pm
Au moyen-Orient, le problème, c'est la religion, en Afrique, le problème est beaucoup plus complexe à circonscrire que ça, il y a les conflit ethniques, la corruption, les maladies, le protectionnisme.... la liste ne fini plus.
Avant de faire débarquer l'Armée, d'autres moyens sont essayé pour régler les problèmes, les ONG s'occupent de la malnutrition et de l'éducation des enfants, certains gouvernements s'occupent de la lutte à la corruption, des organisations internationales essaient de faire comprendre le bien que peut faire la libéralisation, le FMI a finalement compris que la privatisation sauvage n'est pas une panacée à tous les problèmes, certaines industries se doivent de rester nationales...
L'avenir est beaucoup moins sombre pour l'Afrique qu'il ne l'était il y a quelques années. De plus, avec le développement accéléré du BRIC, le prix des matières premières a crevé le plafond ce qui donne une chance incroyable aux pays Africains qui vont sauter dans le train plutôt que de le regarder passer encore une fois de se sortir du trou.
The best way to encourage economic growth is to unleash individuals to pursue their own selfish economic interests.
Adam Smith
Don't go around saying the world owes you a living. The world owes you nothing. It was here first.
Mark Twain