de Dav le Sam Nov 10, 2007 1:09 pm
Objet : Grève décrétée par les associations étudiantes du Module des sciences sociales et du Module du travail social les 14, 15 et 16 novembre 2007 – Position de la direction
L'Université reconnaît à chacun le droit à la libre expression et le droit de manifestation. Ces droits doivent s'exercer dans le respect des droits des autres membres de la communauté.
L’Association générale des étudiants de l’UQO a informé la direction de l’Université que, suite à un vote sur la question du dégel des frais de scolarité, il a été décidé que l’AGE n’utiliserait pas la grève comme moyen de pression.
Par ailleurs une grève étudiante de trois jours a été décrétée par les associations étudiantes du Module des sciences sociales et du Module du travail social, et ce, les 14, 15 et 16 novembre prochains. Nous tenons à rappeler que ce mouvement de grève ne concerne que les étudiants des modules mentionnés et qu'il ne peut mettre en cause la prestation des cours auxquels sont inscrits les étudiantes et les étudiants des autres modules de l'UQO. D’ailleurs, dans le contexte où le mouvement de grève n’est pas issu d’une décision de l’Association générale des étudiants, l’UQO et l’AGE considèrent que tous les étudiants, incluant ceux des associations ayant décrété une grève, doivent pouvoir avoir accès librement à leurs cours.
L'Université est ouverte et poursuit ses activités autant à Gatineau qu’à Saint-Jérôme.
La direction de l'Université estime nécessaire de faire respecter les principes suivants et invite les étudiantes et étudiants à s'y conformer :
L'Université restera ouverte, malgré la grève de certains de ses étudiantes et étudiants : l'ensemble des activités et des cours sera maintenu. L'Université appelle au respect des activités des personnes, des groupes et des associations qui ne participent pas au mouvement de grève.
Toutes les étudiantes et tous les étudiants ont droit à leur cours et ceux-ci seront donc offerts.
Toute intimidation à l'égard de quiconque et toute entrave à la circulation des personnes à l'intérieur de l'Université sont intolérables. L'Université prendra, le cas échéant, les mesures appropriées pour faire respecter les droits de chacune et chacun.
L'Université invite tous les membres de la Communauté universitaire à éviter toute confrontation verbale ou physique.
Nous vous remercions à l’avance de respecter ces orientations dans le respect des droits de tous et chacun.
Denis Dubé
Vice-recteur à l’enseignement et à la recherche
__________________________________________________
Les sacramants! Il n'ont effectivement pas respecté leur mandat! Gang de licheux de directions, y'en a marre! Le 1er bureau à occuper cette semaine, celui de l'AGE-UQO! Votre mandat va se finir d'ici la fin de 2007 ou ça va péter à l'UQO...ça peut pu continuer comme ça...