Je ne voulais pas partir un débat sur l'avortement, mais simplement m'informer sur les revendications de l'ASSE. Je vais essayer de te répondre, mais en aucun cas je ne veux imposer mes convictions. Ce qui suis réflete MES opinions. Le Beurk m'a échappé, et ne se voulait pas une condamnation de l'opinion des autres. Désolé.
Sans conditions, pour moi, ca veut dire qu'un avortement peut etre fait peut importe l'age du foetus...
Ca veut dire qu'on peut passer un bebe de 26 semaines au blender ( et c'est pas juste une facon de parler ).
Je viens de passer 10 jours dans un departement de néonatalité avec ma conjointe, j'ai vu un bebe de cet age qui se battait pour vivre, et l'idée qu'on aurait pu, en toute légalité, le déchiqueté dans l'utérus de sa mere pour une question financiere me répugne.
En tant qu'infirmier, si je dois aider une femme a se remettre d'un avortement, je ferai de mon mieux pour lui donner tout ce qu'elle a besoin, sans égard a mes convictions. Mais jamais je n'accepterai de participer a un avortement. Je ne serais simplement pas capable de le faire, meme si je le voulais.
Je ne suis pas contre l'avortement, si la vie de la mere est en danger, si le foetus n'est pas vraiment viable, en cas de viol, ou dans d'autres cas extraordinaire. Mais l'idée d'utiliser l'avortement comme méthode de contraception, j'ai beaucoup de difficultées avec ca.
Quand a la question financiere, je pense qu'au lieu de se battre pour l'acces a l'avortement, on devrait se battre pour donner a ces femmes les ressources financieres qu'elles ont besoin pour prendre soins de leurs enfants, si l'argent est réellement ce qui les poussent a faire ce choix.
Je tiens a préciser que je ne fais pas parti de l'extreme droite américaine, que je ne suis pas pratiquant et que je n'ai pas voté pour le PC aux dernieres élections.
L'avortement est un débat extremement sensible et émotif, qui divise la population étudiante et qui, a mon opinion très personnelle, n'a pas sa place dans les revendications de l'ASSE. La population qu'elle représente est trop divisée.
voila. sans rancune j'espere
Pascal