Tovarichtch a écrit:Que la Gauche fuit le PQ !
Bonne question...jean-philippe a écrit:Tovarichtch a écrit:Que la Gauche fuit le PQ !
C'est en parti déjà fait !
De toute façon, de quelle gauche on parle !?
Dredj a écrit:Je ne sais pas si je suis en retard dans les nouvelles....
mais depuis quand le site de l'AGE-UQO est redirigé vers le site du PQ ?
http://www.age-uqo.org/
ÇA c'est du noyautage efficace !
Ça, c'est bizarre... en tout cas, dommage pour les assos qui sont touchées par ce complot péquiste. Ici, à Terrebonne, c'est vraiment l'inverse : le PQ nous aide.Frankie_Boy a écrit:J'm'en balance! Le seul parti que je respecte un peu, et c'est bien parce qu'il y a des camarades en son sein, est QS. Reste que je ne voterai pas, ces élections demeurent des élections bourgeoises pour moi.
Pis je préfère 100 fois des adéquistes honnêtes à des péquistes magouilleurEUSEs comme c'est le cas en ce moment. Les jeunes péquistes font des ravages partout sur les campus, sauf de rares excpetions. Crossant tantôt les règles d'affichages, tantôt photocipiant des trucs pour le PQ sur le bras des membres d'assos, tantôt magouillant avec la FEUQ pour reporté la grève à l'hiver et profiter de la situation pour se faire élire, etc.
Que le PQ crève un point c'est tout!
Anywayz le PQ est un parti de droite pareil comme les libéraux et l'ADQ. Alors pour la droite, y vont juste se bouffer entre eux. Who cares?
Le grand démocrate Frankie_Boy a écrit:adéquistes honnêtes
renaud_giraldeau a écrit:À vous entendre parler les péquistes c'est le démon.
Elle naît de où votre haine du PQ et surtout elle naît de où votre manie de faire des suppositions sur la haine qu'on vous porterais semble-t-il.
Les insultes en AG c'est toujours moi qui les recevait. J'ai toujours jouer selon les règles du jeu, contrairement à bien des actions de l'ASSÉ.
Surtout, je n'ai jamais sombrer dans l'utopisme, tentant de rester pragmatique et réaliste. En fait, s'il y a une utopie à laquelle je rêverais c'est bien celle du jour où l'ASSÉ se réveillera et prendra acte de la réalité et non pas du rêve idéal.
Le site gratuité.info en témoigne bien. Je ne vois pas vraiment d'argumentaire, mais bien une manie de ramener des exemples d'outre-mer qui en réalité ne sont pas si efficace. Il y a plusieurs questionnements à ce sujet. J'en ai un bon argument contre la gratuité et il est le suivant :
La gratuité scolaire, c'est un chèque en blanc aux riches de par leur capacité toujours efficace à éviter les impôts sur le revenu.
Un autre aussi nous provient de la pédagogie. La responsabilisation est très importante dans l'apprentissage. Or, les impôts ne responsabilisent guère les citoyens, car ils sont contraints de les payer à même leur revenu. Le choix amène forcément plus de responsabilité et ultimement un meilleur épanouissement. (Le même résonnement tiendrait à savoir si on interdit complètement la malbouffe dans les écoles. S'il y a de la malbouffe dans les écoles avec un choix alternatif bien plus avantageux il faut amener l'étudiant à choisir délibéremment le choix santé. Sans quoi, lorsqu'il se retrouvera à l'extérieur de l'enceinte de classe, il pourrait facilement tomber dans le panneau, découvrir la malbouffe et y prendre goût.)
Je ne sais pas, mais je me fait souvent dire que je n'ai pas d'arguments. Je cherche toujours les vôtres, mais rassurez-vous je cherche encore plus ceux des fédéralistes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité