Des nouvelles dans ce dossier
le CA de mai dernier a entériner le principe mais ont finalement décidé face à la contestation de faire un appel d'offre sur invitation. 3 cie ont participé et la décision devait être rendu au CA de l'UL du 27 septembre. Or, 24 heures avant le CA l'Université fait paraitre un communiqué disant qu'elle doit procéder a des vérification supplémentaires et que le point ne sera pas traité au CA. Donc a 24 heures d'avis la CADEUL annule sa manif, un peu de gens se sont pointés quand même mais le pavillon ou avait lieu le CA était sursécurisé (ils avaient annulé les cours dans une partie du pavillon et mis des goons devant et derrière chaque porte).
Entre temps cette chère Pauline Marois est élue membre du CA de l'Université Laval et dans le même article de journal qui parle de sa nomination elle se dit favorable à l'idée de l'épicerie-école. Le 21 novembre dernier, soit 24 heures avant le CA qui devait prendre la décision sur l'épicerie-école et avant l'Assemblée Générale de l'Université (ahaha très très drôle ca vous verrez), un communiqué de l'Université dit qu'elle annule l'appel d'offre parce que les critères qu'elles avait choisi rendaient impossible ou à peu près le choix d'un gagnant. Un nouvel appel d'offre devrait être lancé en janvier et la décision prise en mai (quand il n'y a plus d'étudiant-e-s c'est tellement plus facile...).
Cette fois assez de gens ont réussi à convaincre la CADEUL de ne pas faire l'erreur d'annuler encore la manif. Il y a eu une centaine de personnes, elles se sont dirigées à l'Assemblée Générale de l'Université, surprise le recteur n'était pas la c'était le vrai homme de pouvoir, le vice-recteur à l'administration et aux finances ainsi que vice-recteur exécutif, (celui-la même qui arrete pas de faire venir la sécurité et la police pour persécuter les dangereux cuisinier vegans qui mettent en danger les profits de Sodexho) qui lit un beau petit éloge à l'Université Laval. des questions, des protestations, on veut débattre.
- "M. Godbout ce que vos dites la ce sont les bons cotés de l'Université Laval mais en Assemblée Générale cela ne vaudrait pas mieux d'avoir un portrait global de l'institution, de ces bons cotés comme des mauvais"
- "Écoutez l'Assemblée Générale de l'Université Laval est un moment privilégier pour rendre un hommage à ce qui fonctionne bien à l'Université Laval"
Ils ont à peine évoquer la question du déficit de l'Université (surtout sachant que le SSP (service de sécurité et prévention... enfin c'est ce qu'ils disent être) a connu une hausse de 17% de son budget l'année dernière.
Finalement meme si la très grande majorité de la salle (les étudiant-e-s) ont encore des questions et s'oppose à la fermeture le président déclare l'Assemblée fermée et les sales se sauvent par une sortie aménagée derrière qui les conduits directement au CA.
L'AESS a aussi pris en AG position directement contre ce projet à l'unanimité mercredi (le 22) de la semaine dernière. Avant elle s'opposait au projet en fonction de lignes directrices plus larges données par l'Assemblée Générale (opposition à l'assujetissement de l'éducation au marché et opposition à l'instauration de tout monopole basée sur une norme non coopérative sur le campus)
Je vous invites à consulter la revue de presse de l'AESS à jour le 22 novembre.
http://www.aess.asso.ulaval.ca/revuepressesobeys.pdf
Sans rêves et sans réalités aux images nous sommes condamnés...