une vidéo fraîchement élaborée sur la grève de l'UQAM afin de mieux comprendre la situation.
Produit par: Leonardo Venegas, Mauricio Venegas, Manuel Rodriguez:
http://www.youtube.com/watch?v=AIFtgGsZAEY
une vidéo fraîchement élaborée sur la grève de l'UQAM afin de mieux comprendre la situation.
Produit par: Leonardo Venegas, Mauricio Venegas, Manuel Rodriguez:
http://www.youtube.com/watch?v=AIFtgGsZAEY
UQAM
La menace d'une loi spéciale se dessine
Radio-Canada Montréal
Le gouvernement de Jean Charest n'écarte pas la possibilité de recourir à une loi spéciale pour mettre un terme à la grève des professeurs de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Tout en précisant qu'il souhaitait que les deux parties en viennent à une entente négociée, le premier ministre a admis qu'une loi spéciale pourrait être nécessaire.
M. Charest indique que la session de nombreux étudiants est mise en danger par la grève des quelque 1000 professeurs de l'UQAM.
«C'est de l'hypothèse. On veut que les parties puissent régler leur négociation et on va les encourager à le faire. On ne veut pas se substituer, on est conscient aussi du fait qu'il y a une session qui doit se compléter. Je pense que les parties en sont conscientes également, alors dans cette perspective, on suit de très près les négociations. - Jean Charest »
5e semaine de grève
Les professeurs de l'UQAM, réunis en assemblée générale lundi, ont décidé de poursuivre leur grève amorcée le 9 mars dernier, il y a près d'un mois. Ils ont voté, dans une proportion de 91 %, pour la poursuite de la grève. Ils entreront dans leur cinquième semaine de conflit de travail.
L'UQAM n'a pas déposé de nouvelles offres depuis le rejet, dans une proportion de 90 %, de sa dernière proposition. L'Université offrait une augmentation de salaire de 4 % à la signature et la création de 25 postes de professeurs dès le mois de juin. De son côté, le syndicat des professeurs réclame l'embauche de 300 nouveaux professeurs au cours des 3 prochaines années et une augmentation de salaire de 11 %.
La convention collective des professeurs est échue depuis le 31 mai 2007, tandis que celle des maîtres de langue est échue depuis le 31 mai 2008.
En l'absence de leurs professeurs, plusieurs étudiants sont privés de cours. La direction prolongera la session des étudiants pour pallier la perte d'heures de cours.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité