Le but de ce post est de débattre (sans attaque personnelle s.v.p.) de la pertinence des caucus non-mix en congrès.
J'ai été initié au congrès au printemps passé. Seul à représenter mon association, je mis senti bien perdu au départ. Je fut très étonné par les propos tenu par certainEs sur la pertinence de la tenu de caucus non-mixtes.
Je puis résumer ceux-ci comme suit:
''Les femmes se sentent lésées de parler devant les hommes et elles préfèrent rester entre elles pour mieux se supporter.''
Lorsque je fit part de ma retenu face è cette affirmation, disant que dans mon cas les présences masculines ne m'avait jamais empêché de m'ouvrir la trape et que je préfèrait même travailler avec eux ( c'est fou ce qu'une fille ça se branche pas ) on me fusilla presque d'un regard qui voulait dire:'' Ben voyons, t'es pas normal. De quoi tu parles (interprétation personnelle)''
J'ai aussi senti que la démarche de séparer hommes et femmes pour débattre de sujets dont je n'en n'ai pas jugé la pertinence victimisait davantage qu'aidait la cause féminine.
Avant de vous armer de pics et de fourches dans l'espoir de me lincher permettez moi de finir sur ceci, l'intolérance face aux opinions adverses n'aide en rien ladite cause.
Il se pourrait fort que mon interprétation soit erronés, mais le caucus non-mixte m'ont laisser un goût amer en bouche (pourtant en soit le congrès fut très instructif et j'ai beaucoup apprécier) et comme je serai présente au congrès d'automne, il est certain à moins d'un revirement soudain que je trouve une occupation beaucoup intéressante (flaner dehors par exemple) que d'assister au caucus non-mixtes.