Le Fuck FECQ FEUQ Flic Fest

Manifestations, actions, conférences, ateliers, spectacles, expositions...

Serez-vous de la partie?

Le sondage s’est terminé le Jeu Oct 20, 2005 9:13 pm

Oui
11
42%
Non
10
38%
Peut-être
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Le Fuck FECQ FEUQ Flic Fest

Messagede Hors-d'Oeuvre le Jeu Sep 29, 2005 9:13 pm

Salutations camarades,

Cette semaine débute la promotion d’un festival inédit qui marquera solidement les consciences militantes. La cible : les campus étudiants de la région métropolitaine et celles et ceux qui gravitent autour. Le nom de l’événement : le Fuck FECQ FEUQ Flic Fest. C’est le 20 octobre prochain, 21h au Café Chaos, que l’on défèquera joyeusement notre verve contre les jeunes politichiens nationalistes et populistes du Québec.

Le 5F sera l’occasion propice d’un défoulement post-grève inéluctablement nécessaire. Trop souvent, nous sommes restés muets face à ce cirque de la fausse contestation. Tout ce qui s’en suit est dorénavant irréversible; notre mépris des fédérations se justifie toujours plus au fur et à mesure des choix qu’elles s’imposent et qu’elles imposent a posteriori au mouvement étudiant. Monopolisant les espaces médiatiques, agglomérant des sommes d’argent faramineuses, ayant des liens privilégiés avec les ministres, les carriéristes de la FECQ et de la FEUQ ne sont pas autre chose que des mythomanes qui se donnent bonne conscience sur le dos du pseudo militantisme de gauche. Nous affirmons que les gogauches, c’est eux!

S’amuser au dépend des fédérations étudiantes, voilà bien un exercice trop souvent occulté pour satisfaire les mœurs fragiles des pauvres victimes du discours apologique de l’idéologie judéo-chrétienne périmée. En opposition à cette farce de l’étiquette conformiste en vigueur, nous affirmerons haut et fort la connerie que sont les fédérations et la nécessité de les attaquer par tous les moyens jugés nécessaires, telle que la dérision par exemple. Nous le ferons sans crainte, persuader que la chose est plus que jamais un besoin, une urgence.

La soirée aura deux volets. D’abord, grâce à une série d’hurluberlus notoirement caractérisés pour leur haine envers la FECQ, la FEUQ et les flics, nous aurons le délicieux privilège d’entendre des présentations orales d’anecdotes historiques - au poids variable - qui seront traités selon les humeurs du jour, en ordre chronologique. La foule en présence aura toute la place qu’elle désire. Elle sera agissante en tous points. On va rire, on va pleurer, on va haïr, mais, surtout, on va être ensemble, tous et toutes ensembles contre les machines bureaucratiques étudiantes du PQ et leurs laquais.

En deuxième lieu, un kiosque donnera accès à une quantité sidérale de littérature pamphlétaire écrite depuis la fin catastrophique de la grève de 1996, matériaux dont l’unité théorique sera assurément la dénonciation sans vergogne des fédérations. Tout le monde partagera les différents documents éducatifs visant à mettre en lumière la supercherie concertationniste et ses liens familiaux avec le PQ.

Les retards survenus quant à la liquidation des fédérations étudiantes ne peuvent être comblés qu’à partir d’un ralliement rigoureux des entités la combattant. Les spécialistes des putschs culturels sont invités formellement au Fuck FECQ FEUQ Flic Fest. Notons au passage que des activités sociopolitiques suivront.

L’appel est lancé. Pour de plus amples renseignements : hors.doeuvre@gmail.com
Hors-d'Oeuvre
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 9:06 pm

Messagede Andrew Koster le Jeu Sep 29, 2005 9:56 pm

C'est bien dommage que je ne soit pas dans la région, j'aimerait bien y assister.

Est-ce qu'il va en avoir un dans le coin de Rimouski?
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede lpsavoie le Jeu Sep 29, 2005 10:32 pm

Encourager la désunion dans le mouvement étudiant pour le bien de "tous" ...
lpsavoie
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 224
Inscription: Lun Sep 12, 2005 5:59 pm

Messagede exocortex le Jeu Sep 29, 2005 11:02 pm

cest koi la définition CONCRÈTE d'hors-d'oeuvre des activités socio-politique qui vont suivre les conférences? occup de la fecq feuq?
exocortex
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1111
Inscription: Dim Sep 18, 2005 9:57 pm
Localisation: UQAM

Messagede Andrew Koster le Ven Sep 30, 2005 2:36 pm

Encourager la désunion dans le mouvement étudiant pour le bien de "tous" ...

Oui, c'est très évidemment une excellente idée.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede BlacKGuarD le Sam Oct 01, 2005 4:08 am

Je vois le gros titre d'ici:
"Des étudiants occupent les bureaux de la FECQ et de la FEUQ."

C'est délicieusement ironique je trouve. :D



Autrement, il y a beaucoup d'autres activités "socio-politique" possibles. :P

Notons:
-Piñata avec P-A et consorts qui servent d'ânes. Cela favorise le rapprochement humain et social par la haine commune vouée à un triste individu.

-Débats multiples au Dunkin'Donuts du coin. Parce que... quant à être anarcho, mieux vaut l'être à fond. :)

-Échanges amicaux avec les forces constabulaires sous le thème de:
"De vos poings, soyez prolixes!"

-Rencontre au sommet avec le ministre Fournier. La salle Julie-Bouchard a ainsi été réservée pour l'occasion. (Ce que je suis mauvaise langue... :roll: )

-Etc. (barbecue au thon, soirée de quilles Chez Ti-Rouge (où tout penche vers la gauche))

D'accord, je me tais et je vais dormir. Soyez indulgents, 4h du mat :D
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Danissimus le Sam Oct 01, 2005 1:43 pm

Vraiment, si ce collectif n'est capable que de ça......triste...très triste

sérieux, ca va être quoi? une centaine de personnes déjà en colère contre les fédés et.....la police qui vont aller se saouler en écoutant des gens dirent que les fédés c'est le mal, voyez.

utilité de cette soirée: rien, zéro, nada

c'est comme si le PQ faisait une soirée pour dire que le parti libéral n'est pas bon.


j'espère qu'aucune asso leur donne de l'argent à eux sinon j'aimerais juste voir le reste de leurs actions comme le dit exocortex parce que juste comme ça, je vois un manque de sérieux. j'ai vu les affiches à l'uqam avec le visage de p-a Bouchard dessus. !! félicitation! quel coup de pub magnifique!! On diabolise un individu pourquoi? masquez note propre impuissance peut-être? Pis ya tu qq1 dans cette salle qui puisse me dire le lien avec la police dans tout ça?

tant qu'à ca organisons une soirée fuck feuq/fecq/gouvernement/argent/armée canadienne/armée tout court dans le fond/capitalisme/Neptune(quest-ce que Neptune a fait pour nous?)/Danissimus/humanité/ouragan Katrina/gentrification/partis politique/tout/alouette.!
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Danissimus
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 138
Inscription: Mer Sep 14, 2005 10:43 am
Localisation: Mtl

Messagede 400g le Dim Oct 02, 2005 2:15 am

Je pose la question que tout le monde se demande : mais va-t-il y avoir des rabais sur la bière ?!?!?!
Canadiens comptee un buut Boston tombe sul cul
400g
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 69
Inscription: Ven Sep 16, 2005 11:24 am
Localisation: Socio-Uqam... No shit !

Messagede T-Bone le Dim Oct 02, 2005 12:57 pm

Remarque très pertinente de Danissimus....Quelle estl'utilité d'une telle soirée, la pertinence etc....si ce n'Est que pour dire et répéter pour x ième fois, "les mauvais coups des fédés, c'est de leur faute" et j'en passe plusieurs. Et les policiers la dedans...ooooh wow....Évidemment, si on fait référence à des arrestations survenues pendant la grève et autres manifestations...selon toute vraisemblance, il s'agit toujours de la faute des policiers, les manifestants n'ont jamais rien à se reprocher selon ce que je lis et j'entends...Give me a break please..un peu de sérieux svp, surtout à l'âge que nous avons, des soirées comme celle-là ne sont que perte de temps. CA rapelle un temps où des anciens combattants de la guerre se réunissaient dans un bar dans un certain pays d'Europe et critiquaient et chialaient sur ce qui s'était passé.
T-Bone
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 175
Inscription: Mar Sep 27, 2005 11:47 am
Localisation: Laval

Messagede Pepin le Dim Oct 02, 2005 2:42 pm

T-Bone et Danissimus,

En passant, ce thread avait comme utilité principale, enfin je pense, d'annoncer un événement. Et que ça vous plaise ou non, que vous trouviez ça ridicule ou non, que vous trouviez ça utile ou non, il se trouve pas mal de gens venant sur ce site que ça intéresse, de basher dans les *("$U( de fédés...

Bien que je trouve ça peut-être un tout petit peu puéril et infantile, j'en comprends très bien l'utilité: les fédés sont, à mon avis, des nuisances imbuvables...

Qui sait peut-être ce genre de soirées auront-elles un effet cathartique, et empêcheront certains de dépasser la mince ligne qui sépare le fecq-bashing du fecquiste-bashing? (c't'une joke plate...come on...capotez pas...)
Pepin
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 78
Inscription: Mer Sep 21, 2005 8:32 pm

Messagede T-Bone le Dim Oct 02, 2005 3:12 pm

Des nuisances en quoi, peux-tu m'illuminer à ce sujet..A en lire certains, on dirait que nous les étudiants sommes à ce point en mauvaise condition. OUI, l'éducation a besoin d'une grande aide et d'amélioration, mais nous les étudians, nous ne sommes pas dans une condition si lamentable que ca, et par certains propos, on dirait que nous sommes tellement oppressés, certains parlent comme si nous allions être étudiants à l'université ou au cégep toute notre vie. On a pas besoin de toutes ses revendications, de chialer autant, chacun devrait s'occuper de sa petite affaire. S'il y en a qui veulent aider le monde, c'est tout à fait légitime de le faire. Mais de grâce, n'agissez pas comme si c'était une question de vie ou de mort. CA représente tellement une partie si petite dans la vie d'une personne que d'aller a l'école. PLusieurs choses peuvent être améliorées, mais quand ce n'est pas si pire et que nous sommes loin d'être les pires et qu'on a des meilleures conditions qu'ailleurs, sacrament profitons-en.

Tu l'as dis toi-même que c'est infantile, alors n'embarque pas et n'encourage pas ca. C'est ce genre d'actions et de regroupements qui font que plusieurs en ont ras-le-bol d'entendre parler des mêmes niaiseries, à savoir la grève gâchée par les fédés, supposément, et le bashing des fédés...tu dis que pour certains ca fait du bien..bordel les gens n'ont pas assez bashé depuis un an déja, pendant la grève, et cet été...De plus c'est une autre occasion pour se paqueter..pas besoin d'organiser a tue-tête un événement de la sorte.C'est du pareil au même..il n'y a que les mêmes personnes et groupes qui font toujours les mêmes actions et répètent les mêmes paroles..Ca se prétend être de meilleures personnes que les gens des fédés, qu'ils sont plus constructifs et proposent de meilleures idées pour avancer la société, mais tout ce que je vois c'est du bashing à sens unique et aucune progression dans aucun dossier supposément important pour les étudiants.

Par ailleurs, je ne supporte non plus ni la fecq, ni la feuq, ni l'assé, donc je n'ai aucun parti pris envers qui que ce soit. Cependant, les énergies devraient être concentrées ailleurs que dans de telles choses.
T-Bone
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 175
Inscription: Mar Sep 27, 2005 11:47 am
Localisation: Laval

Messagede Pepin le Dim Oct 02, 2005 4:02 pm

T-Bone,

La question, à mon sens, dépasse largement la condition étudiante, pris dans son sens matériel... Si je comprends bien les principes qui "structurent" l'ASSÉ, l'idée est de comprendre l'éducation dans une perspective sociétale globale... En ce sens, l'éducation a, à mon avis, deux côtés bien différents: a) L'éducation libère, en ce qu'elle permet d'ouvrir des horizons jusque-là fermé; en ce qu'elle permet, entre autres, la "mobilité sociale"; en ce qu'elle peut aider à comprendre le monde dans lequel nous agissons b) l'éducation restreint et oppresse, en ce qu'elle reprodruit un ordre établi; en ce qu'elle assigne un niveau social à tel type ou tel autre type de métier; en ce qu'elle reproduit, au niveau de la connaissance, certaines inepties véhiculées (ex: l'auto-régulation des marchés par l'offre et la demande...cela est vrai seulement dans une perspective libérale, capitaliste et bourgeoise)

De plus, non seulement les fédés ne se concentrent que sur la condition étudiante, mais elle n'y réussissent pas s'y bien: je ne répéterai pas ici les multiples exemples de sabordage de mobilisation effectuées par les fédés depuis leur naissance; d'autres le font mieux que moi...

C'est en ce sens que les fédés sont une nuisance...

Cela dit, mon opinion personnelle est quand même que l'ASSÉ devrait concentrer ses énergies à bâtir ce qui la différencie des fédés, prouver par la force des choses sa raison d'être (et par le fait même, la nuisance des fédés...); plutôt que rentrer dedans à tout bout de champ... Enfin...

Salutations,
Pepin
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 78
Inscription: Mer Sep 21, 2005 8:32 pm

Messagede Andrew Koster le Dim Oct 02, 2005 4:30 pm

Cela dit, mon opinion personnelle est quand même que l'ASSÉ devrait concentrer ses énergies à bâtir ce qui la différencie des fédés, prouver par la force des choses sa raison d'être (et par le fait même, la nuisance des fédés...); plutôt que rentrer dedans à tout bout de champ... Enfin...

Merci! :P
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede Danissimus le Dim Oct 02, 2005 11:36 pm

Pepin a écrit:T-Bone et Danissimus,

En passant, ce thread avait comme utilité principale, enfin je pense, d'annoncer un événement. Et que ça vous plaise ou non, que vous trouviez ça ridicule ou non, que vous trouviez ça utile ou non, il se trouve pas mal de gens venant sur ce site que ça intéresse, de basher dans les *("$U( de fédés...

Bien que je trouve ça peut-être un tout petit peu puéril et infantile, j'en comprends très bien l'utilité: les fédés sont, à mon avis, des nuisances imbuvables...

Qui sait peut-être ce genre de soirées auront-elles un effet cathartique, et empêcheront certains de dépasser la mince ligne qui sépare le fecq-bashing du fecquiste-bashing? (c't'une joke plate...come on...capotez pas...)


ok dans le fond t'es en train de me dire que ce FFFFF est comparable à une sorte de soirée des A.A.? Que vous allez tous vous tenir par la main en chantant votre haine des fédés, pleurer un peu, regarder le vidéo du quasi-lynchage de P-A Bouchard (un bon vieux deux minutes de la haine)?

parlant de nuisances imbuvables, il ni a pas grand monde dans l'assé qui semble parler du fait que l'article 51 n'existe plus. Alors quand vous dites que l'entente n'a rien changé à la réforme de l'aide financière, veuillez checker vos sources svp. Le lien avec ce post était que je ne crois pas que l'abolition de cet article soit une nuisance imbuvable.
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Danissimus
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 138
Inscription: Mer Sep 14, 2005 10:43 am
Localisation: Mtl

Messagede BlacKGuarD le Lun Oct 03, 2005 11:04 am

regarder le vidéo du quasi-lynchage de P-A Bouchard

À chaque fois qu'un sbire des fédés parle de cet épisode, on a droit à une exagération hyperbolique.

Un lynchage? Soyons sérieux là, il s'est fait un peu barbouiller le visage. La violence portait sur le ridicule et la dérision, non sur l'agression en elle-même.

Grab your torches and pitchforks, lads!
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Suivante

Retourner vers Événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité