Le but initial était de parler de notre programme d'études. Pourquoi ne pas y ajouter notre parcours (glorieux ou... pas, comme dans mon cas)?
Automne 2004 : Arrivée au Collège de Sherbrooke et rencontre, dans mes cours d'arts et lettres / communication, d'un militant de l'AÉCS. Une amie me convainc de me présenter sur l'exec. Élu en tant que secrétaire. Jusque là tout va bien.
Hiver 2005 : Grève générale illimitée + quête de sens existentielle = retentissante session d'échecs scolaires.
Automne 2005 : Démotivé des suites de la grève, presque dépressif suite à une prise de conscience bien claire que changer le monde ne se fait pas si simplement, et qu'on a de la job en criss à faire, je choisis de changer de programme et commence donc une session dans le nouveau programme d'histoire et civilisation, pensant que mon intérêt pour l'histoire y trouvera satisfaction. Pas trop dans l'mood pour le cégep et rebuté par l'esprit hautain que tentent de nous inculquer certainEs profs, je lâche après.. trois semaines.

J'aurai des incomplets permanents pour raison médicale dans tous mes cours.
Hiver 2006 : Je profite de l'aide financière de mes parents pour ne pas travailler, et je poursuis mes questionnements sur "Qu'est-cé ostie que ça me donne d'aller au cégep?" Beaucoup de lecture, divers projets (certains un peu moins pertinents que d'autres), de la réflexion, etc. Année vedge, disons-le bien franchement.
Automne 2006 : Après avoir pensé m'inscrire en graphisme, j'opte pour une simple session de transition, graphisme étant complet et mes réflexions n'étant pas convaincantes. Secrétaire sur l'exécutif. Pensant pouvoir minimalement avancer des cours de base, je serai déçu de me retrouver à l'hôpital, le cou peté, avec
du métal vissé dans la tête. Session annulée, il va sans dire.
Printemps 2007 : Session de transition.
Automne 2007 : *roulement de tambours...* Trois ans après être entré au cégep, je commence une technique en travail social, qui me plaît, à première vue, énormément. Puis arrive le fatidique mois d'octobre. Caliss. Hardcore méningite me fait entrer à l'hosto; je deviens sourd. Une autre ostie de session qui prend le bord. J'commence à être tanné là.
Sinon, pour le programme, de ce que j'ai eu le temps d'en voir, ça semble chouette. Mais bon, c'était la base bien simple : "il y a des problèmes sociaux, vous savez. Les pauvres l'ont pas nécessairement choisi." Avec des profs qui me regardaient louchement quand je parlais de classes sociales et de société capitaliste. Enfin, j'ai hâte d'être en mesure de poursuivre...
La faim justifie les moyens.