de Frankie_Boy le Mer Mar 05, 2008 8:29 pm
Lol!
Pas grand chose a ajouter, sinon que les fédératif et fédérer me surprendront toujours par leur révisionnisme historique! Difficile de prétendre que ce n'est pas l'ASSÉ et les assos qui si sont jointes le temps d'une grève qui ont partis le mouvement et que sans l'étincelle (clin d'oeil MDE/Lénine) pas feu. Puis, c'est pas vrai que ca brassait partout au Québec avant le déclanchement de 2005, force est de constater que plusieurs ont suivi le mouvement a la remorque, plusieurs assos ayant été dépasser par leur base étudiante. J'entend bien sûr ici, les assos indépendantes et membres des fédés qui ont fait la grève pour un grande majorité.
Puis, pour ce qui est des grèves aux 2 ans, je trouve ça rassurant compte tenu de toutes les attaques néo-libérales dans tout ce qui s'appel filet sociaux. On coupe dans le b.s., on augmente les frais de scolarité de tout les bord, on peine a investir en santé et on tente de la privatisée. On essaye de détruire la formation citoyenne en créant tout plein d'AEC qui dévalue la valeur des DEC. pis pendant ce temps là, tout le monde augmente les tarifs en inventant des prétextes ou simplement pour suivre l'IPC, hors, pendant ce temps, le salaire minimum ne suit pas l'inflation, pas plus que les prêts et bourses. La vie c'est pas un jeu de société où tu peux sortir ta carte grève une fois toute les 10 années coliss!
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!