de Clouts le Jeu Nov 06, 2008 1:22 am
Et voilà, c'est arrivé! Je crois que le terrain est prêt pour cette campagne. La dynamique a énormément évolué à l'UdeS depuis 2005. L'époque monolithique de la FEUS/FEUQ est terminée. Vive la pluralité des voix.
Pourquoi l'ASSÉ est selon moi une bonne chose dans la dynamique locale de l'Ageflesh:
- La FEUS ne représente pas bien les positions de l'AGEFLESH au niveau national. C'est pourquoi nous avons choisi en 2005 de participer aux congrès de l'ASSÉ. Parler de notre propre voix au niveau national est, depuis 3 ans, un élément très stimulant pour l'association.
- Le lien AÉCS-AGEFLESH est vraiment très positif et productif. Les manifestations et autres actions organisés de façon commune nous ont vraiment rapprochés....alors que c'est le rôle de la FEUS d'avoir des liens avec l'AÉCS, c'est l'Ageflesh qui a eu ce rôle sur le campus universitaire.
- L'AGEFLESH peut ''apporter'' à l'ASSÉ puisqu'elle est une asso militante, mais aussi pragmatique (l'UdeS reste tout de même une université très conservatrice). Le point de vue de l'Ageflesh au sein de l'ASSÉ pourrait démontrer que l'ASSÉ est une organisation ouverte à une pluralité d'opinions et de débats, tout en étant militante.
- Lorsque j'étais à l'AGEFLESH, nous avons travaillé énormément pour nous démarquer de la FEUS/FEUQ avec comme résultat qu'aujourd'hui, il existe officieusement deux assos de campus de premier cycle à Sherbrooke: la FEUS et l'AGEFLESH. Les deux assos travaillent dans des directions souvent contraires. Il y a donc une asso militante et une asso de service. Bien que l'AGEFLESH veuille continuer à travailler au sein de la FEUS, il reste qu'elle est devenue un ''pôle'' attractif pour toutes les forces de gauche sur le campus. Cette ''indépendance'' de l'AGEFLESH est devenue tellement évidente qu'elle doit maintenant suivre sa propre voie au niveau national.
- Tant qu'à aller au Congrès, participer aux manifs, distribuer des ultimatum, prendre des positions similaires, etc... aussi bien arrêter de jouer au ''passager clandestin'' pis de payer notre criss de ticket comme tout le monde.
- La liste s'allongera demain!